Opportunità di investimento in un paese con grandi potenzialità

Un pays intéressant

Un pays intéressant, avec encore de nombreuses possibilités, un pays en partie étonnamment développé, un pays où de nombreuses religions cohabitent de manière absolument pacifique. C’est un pays sûr, qui n’attire pratiquement jamais l’attention par des titres négatifs. En outre, elle bénéficie d’un climat agréable et chaud. Oui, dans le sud, il y a une saison des pluies, mais le climat autour de Dakar est tout simplement agréable pour nous, Européens. De belles plages vides et une eau cristalline pour les amateurs de sports nautiques, une excellente nourriture complètent les aspects positifs.

Opportunités pour des affaires rentables

Je profite de la visite de ce pays pour écrire cet article, car il vaut la peine de réfléchir sérieusement à l’opportunité et à la manière d’y investir. Certes, il s’agit d’un pays africain dont le rythme de vie est plus lent que celui auquel nous sommes habitués en Europe, mais il est néanmoins possible de faire avancer des projets ciblés dans le pays.
Il est certain que si vous connaissez quelqu’un, c’est plus facile, et si vous visitez le pays et avez un Sénégalais comme partenaire, vous êtes très avantagé. Plus on traite avec le pays, plus on peut y voir de très bonnes opportunités pour des affaires rentables.
Au sud de Dakar, le long de la mer, il y a toute une série de bâtiments hôteliers qui ont été commencés mais pas terminés pendant la crise de 2009 (les investisseurs étrangers n’ont plus d’argent pendant la crise). Ici, des villages de vacances entiers pourraient être réalisés et un tourisme calme et digne pourrait être stimulé. Mais il y a aussi des projets dans le secteur agricole qui pourraient être poussés et la modernisation des flottes de véhicules. Il y a beaucoup de constructions en cours, et les produits européens sont très demandés. Si vous trouvez le bon partenaire, et heureusement nous en avons un, le Sénégal est définitivement un pays où vous pouvez passer plusieurs mois par an.
Mais parlons d’un projet qui a du succès au Portugal et que je pourrais très bien imaginer au Sénégal. De nombreux seniors européens ont une pension pas trop élevée, c’est pourquoi ils recherchent des pays où l’euro vaut beaucoup plus que dans leur propre pays. Pourquoi ne pas enquêter spécifiquement dans cette direction, trouver un investisseur, trouver du personnel qualifié et là au sud du capital pour les seniors pour créer un bel espace de vie.
Je me réjouis déjà de mon prochain voyage dans ce beau pays.